Rocknmum.com » Institut de Beauté » Se refaire une beauté : en institut ou chez soi ?

Se refaire une beauté : en institut ou chez soi ?

Les instituts de beauté, véritable référence de la beauté moderne, ont vu une importante prolifération ces dernières années et un engouement de la part de clients et de clientes de différentes tranches d’âge. Mais quels en sont les réels avantages de ce type de structures ? Une large panoplie d’instituts s’offre à nous désormais. Certains proposent des prestations, à base de produits bio, d’autres des soins relaxants et des thérapies de bien-être et même des salles de sport .

Quelles sont les prestations proposées ?

Un institut de beauté propose de nombreux services à ses clients, généralement, en fonction, de leurs demandes tels que :

  • les services capillaires : des coupes de cheveux, des colorations et autre balayage vous seront proposés, pour sublimer votre chevelure. Vous pouvez, également, vous faire faire un soin capillaire adapté à votre type de cheveux et à leurs besoins ( brillance, lissage ou traitement contre la fragilité).
  • l’onglerie et la beauté des mains et des pieds : les belles mains et les beaux pieds ont toujours été un atout féminin majeur. Ils ont besoin d’être chouchoutés, comme n’importe quelle autre partie du corps. On vous proposera différentes poses de capsules, faux ongles ou gels pour des ongles naturels, tout en adaptant les couleurs et les formes aux tendances en vigueur. Vous pouvez, tout simplement, vous faire une manucure accompagnée d’un soin pour avoir des ongles renforcés et en bonne santé. Il existe également différents soins à la paraffine, avec des résultats garantis. Vos mains seront plus douces que jamais !
  • l’épilation : les instituts de beauté mettent, à votre disposition, des esthéticiennes professionnelles, pour s’occuper de votre épilation,avec à différentes méthodes : de la cire chaude ou froide jusqu’à l’épilation définitive au laser.
  • les soins du corps et la relaxation : différents massages, gommages corporels, sauna, modelages amincissants et raffermissant sont proposés. Il existe, également, des techniques plus développées, telles que la cryothérapie (traitement par le froid), qui ne peut être réalisée qu’en instituts et qui promet des résultats éblouissants, en quelques mois.

Quels sont les avantages ?

Quoi de mieux que de se détendre et de se faire chouchouter. Les soins en institut sont un véritable plaisir, que ce soit en semaine ou en week-end. Aussi bien pour les femmes que pour les hommes, ils permettent une remise sur pied et de recharger les batteries. De plus, se sentir beau et en forme que booster votre moral et votre confiance en vous. Enfin, il faut savoir que confier vos soins à des professionnels ne peut être que bénéfique. Une simple épilation peut, en effet, virer au désastre, si elle est mal faite (bleus, blessures et étirements de la peau). Il en va de même des colorations et des coupes de cheveux que vous pouvez rater chez vous et qui vous feront probablement regretter votre choix !

Rock ! direct nos articles !