Rocknmum.com » Mon maquillage » Jet dentaire : Comparatif des meilleurs de l’année

Jet dentaire : Comparatif des meilleurs de l’année

Utiliser un hydropulseur pour nettoyer un appareil dentaire

De nos jours, il n’est pas rare de croiser un adolescent et même un adulte avec un appareil dentaire. Tout le monde aujourd’hui a le droit d’avoir un sourire impeccable avec des dents bien alignées. C’est important pour son estime de soi et avancer ainsi dans la vie en toute confiance. Heureusement, les soins ont bien évolué depuis que nos parents allaient petit chez le dentiste. Mais ce n’est pas la seule chose qui a bénéficié d’amélioration en ce qui concerne notre hygiène dentaire. Depuis, nous avons la chance d’avoir :

  • des brosses à dents électriques
  • des bains de bouche
  • des jets dentaires

Ces derniers sont d’ailleurs un réel avantage pour les personnes qui portent un appareil dentaire et même une prothèse dentaire. En effet, il peut être difficile de nettoyer parfaitement ses dents avec une brosse à dents, qu’elle soit manuelle ou électrique, car l’appareil dentaire gêne et des aliments peuvent y rester coincés. Impossible également de passer du fil dentaire entre les bagues métalliques pour venir les déloger. C’est également pour cette raison que la plaque dentaire a tendance se déposer sur les dents au niveau de l’appareil dentaire. Le jet dentaire ou hydropulseur permet donc de venir nettoyer ces espaces difficiles d’accès pour déloger les résidus alimentaires et prévenir l’apparition de tartre. Choisissez donc un appareil qui possède plusieurs modes, pour pallier toute situation et également pour que toute la famille en profite. Le mode soft est idéale pour nettoyer les espaces entre les bagues sans abimer les fils métalliques. Attention cependant, dites bien à votre enfant que le jet dentaire ne remplace pas un brossage des dents, mais vient en complément de celui-ci. Reste plus qu’à vous décider pour un modèle en particulier et à faire le test en famille.

Utiliser un jet dentaire avec un bridge

Le jet dentaire n’est pas uniquement idéal pour nettoyer un appareil dentaire dans ses moindres recoins. C’est également un atout lorsque vous avez un pivot, une couronne ou un bridge dentaire. Si vous venez d’avoir la pose définitive de votre bridge, il y a fort à parier que vous aurez de la colle dentaire qui dépasse sur votre gencive et entre vos dents. Cela peut vraiment être gênant. L’espace interdentaire peut également être plus réduit et vous pouvez avoir du mal à bien nettoyer tous les espaces. Là encore l’hydropulseur pourra vous aider à garder une bouche saine et à prévenir l’apparition de tartre sur vos dents encore saines. Autant éviter l’apparition de carie et la pose d’une nouvelle couronne. Vous serez également bien plus efficace qu’avec du fil dentaire pour déloger les résidus alimentaires resté coincés. Comme vous le voyez un jet dentaire peut vraiment être d’une grande utilité et pas que pour vous avec votre bridge dentaire. Il peut servir à toute la famille, à n’importe quel âge, de l’appareil dentaire à la prothèse dentaire, en passant par la couronne ou le pivot.